Centre Hospitalier Monkole

CH Monkole

Actualités

2ème cycle (LMD) pour Infirmiers et Sages-femmes

MAITRISE EN ADMINISTRATION DES PROGRAMMES DE SANTE (MAPS)

De quoi s’agit-il?

C’est un programme qui offre une formation spécifique aux formateurs de l’enseignement et aux chefs de clinique en soins infirmiers généraux et en santé mère-enfant dans les domaines pédagogique ou clinique. Il vise à former des professionnels compétents dans le développement, l’implantation et l’évaluation des programmes de formation en santé et des programmes de clinique.

Cible principale : les infirmiers et sages-femmes travaillant en clinique et/ou dans l’enseignement.

Structure du programme : Il comporte 120 crédits répartis sur deux années d’études, un tronc commun de matières obligatoires ainsi que des matières à option. La rédaction d’un rapport de recherche (mémoire) ou d’un projet d’intervention (pédagogique ou de soins) est requise pour obtenir le diplôme de « Maîtrise en Administration des Programmes de Santé ».

Une formation préparatoire sera nécessaire pour la mise à niveau des candidats.

L’expertise des professionnels de l’Université de Montréal et d’autres Universités est mise à profit

des personnes inscrites grâce aux nombreux intervenants internationaux

dès la phase de la formation préparatoire.

 

Qu’est-ce que la formation préparatoire?

C’est une passerelle de mise à niveau qui permet aux Candidats formés dans le système Graduat-Licence– Doctorat d’accéder au système LMD et de s’assurer les pré-requis pour les contenus de la Maîtrise.

Le programme englobe les disciplines suivantes : l’anglais scientifique,  la bioéthique, les concepts de base en soins infirmiers et en santé de la reproduction, la recherche scientifique, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’épidémiologie et la bio statistique, la promotion de la santé et l’hygiène hospitalière.

Les cours seront en régime intensif ou semi-intensif selon les intervenants locaux ou internationaux.

Conditions d’admission

  • Être titulaire d’un graduat ou d’une licence en Sciences Infirmières ou Sage-femme
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins deux années
  • Réussir le concours d’admission

Frais du concours d’admission: 35 USD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monkole News, deuxième numéro!

C'est en décembre 2015 que nous avons lancé avec la plus grande ferveur le 1er numéro de notre, plutôt, "VOTRE" magazine !

L'engouement que ce magazine a suscité nous a tous surpris et nous n'avons d'autres choix que de  nous mettre au travail afin de mettre à votre disposition, un autre numéro tout aussi riche et intéressant sur ce qu'il faut connaître du Centre Hospitalier Monkole.

Outre les rubriques habituelles de notre magazine, le Monkole News n°2, vous baladera à travers les festivités qui ont marqué le 25ème anniversaire de l'hôpital. Eh oui, 25 ans déjà!

En vous souhaitons une très bonnes lecture, nous vous laissons savourer le contenu de ces 4 pages.

Cliquez ici pour lire Monkole News n°2

 

 

MONKOLE NEWS, un nouveau magazine à votre disposition!

Le CHM a la joie de vous présenter son tout nouveau magazine de l'hôpital qui vous informera le plus possible sur les spécialités médicales et autres compétences de l'hôpital: "Monkole News".

"Monkole News" a pour vocation de vous présenter ce qu’est le Centre Hospitalier Monkole et ce qui en fait sa spécificité en République Démocratique du Congo. Il s’adresse à tous les patients susceptibles d’avoir recours à ses professionnels.

Ce tout 1er numéro du magazine "Monkole News", vous propose de plonger dans un tour du circuit complet des services disponibles à l'hôpital, en ambulatoire comme hospitalisation.

Cliquez ici pour voir Monkole News n°01

Nous vous souhaitons une très bonne lecture à tous !

 

Menu principal

Actualités

You are here: Home Récentes

Adresse : 4804, Avenue Ngafani, Quartier Masanga-Mbila, Commune de Mont-Ngafula / Kinshasa, République Démocratique du Congo.
Boîte postale
:
817 Kinshasa XI ---
Télécopie : +243 (0)812.610.005
Téléphone : +243 (0)999.932.143 ou +243 (0)898.924.426 ou +243 (0)815.175.888
Messagerie
:
info.monkole@gmail.com ou info@monkole.cd